Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Infos pratiques

Voyages en Terres Sacrées & Tour du Monde

Présentation

Itinéraires

Geobiologie, Bio-énergie, Feng-Shui

 

On en parle !

21 juillet 2008 1 21 /07 /juillet /2008 20:43
Après avoir passé quelques jours à Palenque, m’être ressourcé dans la cité envoûtante et énergétique du grand Pakal, avoir rencontré un shaman et un archéologue expert de la civilisation maya, je suis allé me plonger dans la forêt primaire de la Selva Lacandona, à la frontière avec le Guatemala.

Mis à part les moustiques, j’adore cette atmosphère. L’exubérance de la nature atteint ici des sommets. Les arbres sont énormes et les plantes qu’on peut possèder chez nous en pot prennent des dimensions incroyables. Il y a beaucoup d’eau aussi. Il y a notamment plusieurs endroits où l’on peut se baigner si l’on n’a pas peur des petites bêbêtes qui y vivent. Je me suis notamment baigné dans une petite cascade où il y avait des loutres (ou un animal qui ressemblait à cela).

J’adore également l’atmosphère sonore, le jour comme la nuit. Il est cependant parfois difficile de déterminer si c’est le cri d’un oiseau, d’un singe ou d’un autre animal. C’est vraiment très chouette.

La rencontre avec les Lacandons est aussi très sympa. Il s’agit d’une minorité ethnique qui descend directement des mayas. Ils vivent au milieu de la forêt tropicale. Aujourd’hui, ils sont regroupés au sein de petites communautés familiales. Et pour essayer de survivre dans ce monde dominé par l’argent et de maintenir leur style de vie, ils accueillent à présent quelques touristes en recherche de plus d’authenticité.

Etre accompagné par un Lacandon dans la forêt primaire, c’est toute une expérience …

 

Bises

François

Partager cet article
Repost0

commentaires