Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Infos pratiques

Voyages en Terres Sacrées & Tour du Monde

Présentation

Itinéraires

Geobiologie, Bio-énergie, Feng-Shui

 

On en parle !

25 juillet 2008 5 25 /07 /juillet /2008 03:20

Tepotzlan serait le lieu de la naissance légendaire de Quetzalcoatl. Il ne m’en a fallu pas plus pour susciter mon intérêt.


Quetzalcoatl est l’un des dieux les plus importants de la méso-amérique. C’est le fameux serpent à plumes. Il était, entre autres, vénéré par les Toltèques, les Aztèques et les Mayas où il prend le nom de Kukulkan. C’est le dieu de la création car il est à l’origine de l’ère du cinquième soleil dans laquelle les hommes tels que nous sommes ont été créés. Il représente le côté « lumière » tandis que sont frère jumeau Xolotl représente le côté « obscur ». Certains disent que Quetzalcoatl se caractérise par une image christique. C’est d’ailleurs peut-être cela qui est à l’origine de la légende de son retour qui aurait aidé à la conquista effectuée par Cortès (voir article "Cortés et le Serpent a plumes"). Quoique les sources soient presque toutes espagnoles !


Quoiqu’il en soit, j’ai un petit faible pour les histoires se rapportant à ce dieu. Je me suis donc rendu à Tepotzlan.


Ce qui est surprenant quand on arrive à Tepotzlan, c’est qu’on n’y fait pas un grand « cas » de ce lieu de naissance. Un hôtel dont la réputation n’est pas mirobolante serait situé sur le lieu. Et le site archéologique important de l’endroit se trouve être une pyramide qui domine la ville. On l’atteint après une heure d’ascension sur des chemins ardus dans la montagne volcanique et au milieu d’une forêt envoûtante. Il s’agit cependant d’une pyramide qui était dédiée à Tepoztecatl, le dieu aztèque des récoltes et de la fertilité. Mais rien par rapport à Quetzalcoatl, le serpent à plumes.


 
  

Tepotzlan possède cependant un côté magique. Cette petite ville est reconnue mondialement comme étant un endroit avec une énergie particulière. Des ovnis y seraient souvent apparus et le lieu attire comme un aimant les post-hippies, les écrivains, les artistes, les astrologues, et toutes sortes de personnes intéressées par ces aspects artistiques ou ésotériques. Le lieu est réputé avoir une énergie favorable à la créativité et au développement personnel. On retrouve à tous les coins de rue des centres de soins énergétiques, des cabinets de lecture du tarot, des lieux de stages, etc … On peut même s’y faire photographier avec son aura !!!


Malgré que je suis généralement un peu méfiant des endroits où se genre d’exubérance ésotérique profuse, j’ai quand même fait ma petite analyse. Je me suis enfoncé dans la montagne volcanique et cette superbe forêt puis j’ai sorti mon antenne de Lecher. J’ai été surpris par les résultats.


Sur une courte distance, on retrouve 2 vortex très puissants, l’un dextrogyre (sens horlogé), l’autre lévogyre (sens anti-horlogé).


L’énergie qui en résulte est très intéressante. Non seulement, les valeurs cosmo-telluriques sont très élevées (malgré la pollution électro-magnétique). Mais en plus, elles présentent des valeurs toutes identiques. Il s’en dégage dès lors une grande harmonie. C’est donc peut-être la proximité de ces 2 vortex et cette harmonie particulière qui sont à l’origine de la légende concernant le lieu de naissance du lumineux Quetzalcoatl et de son plus obscur jumeau Xolotl.

 

Le point central des vortex semble être un piton volcanique se trouvant au centre d’un cirque. C’est donc aussi peut-être cette situation pour le moins suggestive qui est à l’origine du choix de l’emplacement de la pyramide du dieu Tepoztecatl de la fertilité et des récoltes. La pyramide domine en effet ce cirque. D’autant plus que pour atteindre la pyramide depuis le cirque, il faut passer par un passage étroit et abrupt pouvant aussi suggérer le col d’un utérus ! 


Ces deux vortex m’ont aussi fortement fait penser à une situation similaire à Moray au Pérou (voir article). Et là aussi, ce lieu était vénéré d’une manière particulière. On y parle de la sortie d’un être formé par le serpent, le jaguar et le condor. Il ne manque pas grand-chose pour faire le rapprochement avec le serpent à plumes. Les cultures en terrasses concentriques de Moray étaient également utilisées comme laboratoire à ciel ouvert pour l’agriculture et donc les récoltes. Intéressant rapprochement, non ?


A Tepotzlan, d’autres valeurs énergétiques intéressantes sont également présentes dans toute la zone. Notamment, celles pour le 4ème chakra, celles pour les loges énergétiques Rate-Pancréas/Estomac ainsi que Reins/Vessie. Mais il y a aussi des valeurs particulières pour les personnes présentant des capacités de chamane. Et j’en passe …


J’ai été envoûté par cette analyse, cette forêt et ce lieu. Aussi par les animaux. Pendant mes analyses, plusieurs serpents de couleur verte sont passés paisiblement à proximité. Après m’avoir remarqué, ils sont partis tranquillement. J’étais en outre continuellement entouré de colibris butinant ardemment. Fabuleux !


Je suis cependant rentré à l’hôtel épuisé. Je me suis endormi vers 21h00. Au milieu de la nuit, je me suis réveillé frais et dispo. J’avais plein d’idées claires dans ma tête pour mes projets. Le puzzle se complétait. J’ai pris des notes sans discontinuer pendant presque 3 heures, avant de me rendormir.


Ça serait donc vrai que Tepotzlan possède une énergie favorable à la création !!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> Bonsoir,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Votre texte et vos photos me donnent envie de chausser les chaussures de randos et le sac à dos et de partir me ressourcer dans un petit coin de paradis !<br />
Répondre
J
coucou me revoilà, on s'était un peu perdus de vue. à +.
Répondre
E
et tu n'as pas croisé Coluche ?Petit coucou de Bruxelles où un monstre d'acier est en train de détruire le passage historique entre le MCM et le bâtiment Anspach. Tremblement de magnitude 3 à mon bureau assurée.
Répondre
A
salut le baroudeur !!!j'adore tes virées ds la selva ... une fois qu'on y a goûté, on ne peut plus s'en passer !!!j'ai hâte de découvrir tes projets !!!besos, las chicas
Répondre
J
HOLA FRANCOIS, AHORA QUE YO PUEDO LEER TUS ARTICULOS EN ESPAÑOL YO PUEDO VER QUE ES MUY BONITO TODO LO QUE TU ESCRIBES. ESPERO QUE HOY QUE ES TU ULTIMO DIA EN MEXICO, PÙEDA SER MUY BONITO PARA TI...<br /> <br /> ESPERO QUE PODAMOS VIAJAR JUNTOS DE NUEVO MUY PRONTO, Y TAMBIEN DE PODER TRABAJAR JUNTOS EN UN PROYECTO.<br /> <br /> ESTOS DIAS EN LA CIUDAD DE MEXICO FUERON MUY BONITOS... GRACIAS POR TODO...<br /> <br /> SEE YOU SOON<br /> <br /> TAKE CARE<br /> <br /> ... JOEL
Répondre